Les leaders des marques personnelles
Pour commencer à construire notre marque personnelle, nous ne devons pas être paresseux dans la connaissance de nous-mêmes, car cette connaissance de soi concerne nos forces et nos faiblesses, nos attitudes et nos compétences, mais aussi nos préférences, nos besoins, nos désirs, nos croyances limitatives, etc. – notre identité en fin de compte – est ce qui nous permettra de définir les objectifs que nous voulons atteindre et d’élaborer des stratégies.
De ce fait, il est évident que le positionnement de soi sur le marché du travail est important, bien que l’on observe toujours la marque personnelle comme un concept plus large. Il ne fait aucun doute qu’il doit y avoir une cohérence dans toutes les facettes de votre vie, comme il doit y en avoir entre votre monde analogique et numérique. Nous ne pouvons pas être des personnes complètement différentes dans un environnement ou un autre, sinon nous ne serons pas crédibles et nous ne serons pas embauchés.
Nos actions sont des échantillons de notre personnalité, de nos valeurs et de notre culture. Imaginons combien cela est important pour un leader, qui doit coopérer avec son équipe et ses partenaires non seulement pour obtenir des résultats mais aussi pour le faire avec une bonne disposition, avec une valeur ajoutée, en maintenant un haut degré de motivation et de bien-être chez ses interlocuteurs.
Ce sont ces qualités qui font que le leader agit comme un leader- coach, qu’il est le meilleur dans son rôle, qu’on se souviendra de lui quand il sera parti. Nous serons sans doute séduits par la sécurité qu’il transmet en lui-même et dans son potentiel. Toutefois, il est préférable que les leaders ajoutent la valeur de leur marque à l’entreprise et à son réseau professionnel, ce qui enrichira et élargira les possibilités stratégiques.
Les leaders les plus intéressants sont ceux que je peux approfondir en lisant leur blog, en assistant à une de leurs conférences ou en découvrant leurs opinions dans les forums ; toutes ces informations m’aideront à dresser un portrait assez précis de quelqu’un que je veux pouvoir encourager à s’engager et à évoluer continuellement, ainsi qu’à inspirer des attitudes enthousiastes envers le projet commun qu’est l’entreprise.
Un leader est en effet quelqu’un qui doit inspirer, quelqu’un dont la crédibilité ne fait aucun doute, quelqu’un à imiter d’une certaine manière. Tout cela génère un engagement, une confiance et un esprit de collaboration.
Voici les 5 éléments clés dont vous avez besoin pour développer cette importante stratégie, votre marque personnelle :
1. La passion
- Cette attitude qui diffuse l’énergie et que vous transmettez lorsque vous parlez ou présentez votre business plan est ce qui va créer le halo de magie vers votre idée. La passion est plus importante que le plan d’entreprise lui-même et son programme de rémunération. Sans passion vous ne convaincrez
- Votre enthousiasme sera l’élément déclencheur qui permettra de générer davantage d’adhésion.
2. Attitude positive
- La phrase bien connue d’Antoine Saint-Exupéry, “Le sens des choses n’est pas dans les choses elles-mêmes, mais dans notre attitude envers elles”, prend tout son sens à ce stade. Votre attitude est l’un des ingrédients dont vous aurez besoin pour développer votre croissance personnelle. C’est l’attitude que nous avons envers la vie et envers notre projet ou notre entreprise qui déterminera notre succès. Les gens aiment être entourés d’autres personnes qui leur transmettent des sentiments et des actions positifs avec lesquels ils peuvent sympathiser.
- Vous pouvez faire ce petit test :
Prenez la décision d’avoir des pensées, des phrases et des commentaires positifs pendant une période de 4 heures pendant votre travail. Essayez d’être aussi conscient que possible de chaque mot ou pensée que vous avez et évitez de faire des déclarations ou des références négatives. Lorsque vous aurez terminé le test, demandez-vous si vous avez aimé les résultats et si vous savez quoi faire du reste de votre vie.
3. Contribution
Votre marque personnelle sera étroitement liée à la contribution que vous pouvez générer sur le marché. Si vous fournissez des informations et des solutions pertinentes, vous contribuerez à renforcer considérablement votre marque.
4. Connaissez votre produit, votre service, votre entreprise
Il est prioritaire et très important pour tout leader d’avoir les bonnes réponses concernant son entreprise. Gardez à l’esprit la liste des prestations et essayez de les mémoriser ou de pouvoir accéder à cette liste de contrôle à tout moment. Avoir la connaissance de tous les points critiques et savoir comment guider vos prospects pour développer des améliorations sur votre produit concept est la clé de votre propre succès.
5. Le marketing
Les outils que vous utilisez pour promouvoir votre marque et les compétences dont vous faites preuve pour exprimer vos idées, votre vision et votre concept commercial seront Il n’y a pas de raccourcis ici. Vous devez travailler et assumer la responsabilité qui découle du fait d’être un leader dans une industrie. Ce processus de marketing nécessite une compréhension approfondie de tous les outils et une première évaluation de celui qui soutiendra le mieux votre stratégie de marque personnelle.